bracelet rainbow loom

L’Origine du Bracelet Rainbow Loom

Introduction

Aimez-vous vous engager dans les arts et l’artisanat? La plupart des enfants aiment créer des choses différentes à partir de leur imagination. Voici le métier à tisser arc-en-ciel idéal pour vous, il s’agit d’un bracelet Rainbow Loom. La plupart des parents du monde entier l’ont apprécié. Pour eux, c’est un moyen de stimuler l’imagination, les sens, la créativité et la motricité fine de leur enfant. Continuez à lire et découvrez comment cela génère un impact important sur les parents, les enfants et la société.

Qu’Est-ce que c’est?

Le métier à tisser du bracelet rainbow loom est composé de bandes entrelacées formant un motif géométrique. Il est livré avec un kit complet comprenant un ensemble de modèles, des clips en plastique, un crochet et différentes couleurs mini-élastiques. Vous pouvez faire vingt-quatre bracelets semblables à un bracelet d’amitié.

Impact sur les parents et enfants.

La plupart des parents ont adoré le métier de l’arc-en-ciel accroché à leurs enfants. Pour eux, c’est un moyen de donner à leurs enfants une base solide en matière d’ingéniosité et d’améliorer leur motricité fine. Selon certains parents, leurs enfants sont devenus généreux car ils ont tendance à donner leurs bracelets à leurs frères et sœurs plus jeunes et à leurs amis. Cela donne également à chaque enfant la possibilité d’apprendre différentes techniques et modèles pour créer des bracelets. Il a également été observé que le métier à tisser avait conquis le cœur de la plupart des parents ainsi que de leurs enfants. Bien qu’il soit inhabituel d’entendre, ce qui surprend le plus les propriétaires de jouets, c’est que même les garçons l’ont aimé.

Impact sur la société.

Ce ne sont pas seulement les parents et enfants qui sont seulement affectés, mais aussi la société. Ce métier continue d’être populaire dans différentes parties du monde. Les gens le voient comme une partie du développement de chaque enfant, car ils en tirent des leçons. Sa popularité se répand sur les médias sociaux, où ils peuvent voir des vidéos tutoriels sur YouTube montrant aux enfants différents modèles et techniques pour fabriquer un beau bracelet. Avec cela, il peut faire progresser l’originalité des jeunes esprits. Ils apprennent à partager des choses avec les autres et cela les aide à créer un lien fort avec leurs parents en utilisant le bracelet Rainbow Loom. Cela les aide à apprendre, non seulement en étant créatifs, mais également en étant généreux.

Comment fabriquer un bracelet rainbow loom ?

Pour démarrer la fabrication d’un bracelet rainbow loom, un certain nombre d’éléments semble être intéressants. Ils sont entre autre :

  • Un Loom (métier à tisser) ;
  • Elastiques colorés dans un magasin de jeux et de loisirs créatifs ;
  • Petit crochet ;
  • Un fermoir.

Il existe deux façons de le fabriquer

1) Réaliser une chaîne simple :

Cette méthode consiste à utiliser un fermoir en le pressant au centre d’un élastique afin d’obtenir une boucle  d’élastique de tous les côtés. Puis, à l’aide d’un crochet, passez un élastique à travers les deux boucles tout en laissant les deux extrémités débordées. Veuillez répéter la procédure jusqu’à obtenir la taille souhaitée et en fin, passez les deux boucles du dernier élastique dans le fermoir.

2) Réaliser une chaîne tressée :

Tout d’abord, placez un élastique croisé sur le métier. Ensuite, placez par-dessus deux élastiques (non croisés). A l’aide du crochet, prenez les deux boucles du premier élastique et passez-les par-dessus de deux autres. Puis, ajoutez un élastique et passez les deux boucles  de l’élastique en dessous de deux autres. Veuillez répéter ceci en conservant toujours 3 élastiques sur le métier à tisser. Une fois la taille souhaitée, passez le dernier élastique sur les deux autres comme précédemment. Puis, passez le second élastique sur le premier. Pour finir, veuillez passer le dernier élastique dans le fermoir à l’aide du crochet et passer également l’autre extrémité du bracelet dans le fermoir.

Conclusion

La fabrication du bracelet rainbow loom est hyper simple à condition de vous respecter  les méthodes citées plus haut. Ce bracelet constitue une excellente œuvre d’art à offrir à nos proches (parents, ami(es), camarades, et plus encore). Il développe en nous non seulement un esprit de partage trop indispensable pour notre entourage, mais aussi une créativité sans cesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Paiement Sécurisé

Notre boutique utilise la technologie de cryptage SSL qui vous offre une sécurité maximale, notamment sur la protection des données pour les services bancaires en ligne.