Bracelet SAILOR

Lâchez les attaches des marins, dépliez les voiles et soulevez l’ancre pour naviguer où les vents nous entraînent… SAILOR est un bracelet très marin pour montrer les chaudes journées d’été. Un classique qui est toujours à la mode et que nous avons actualisé avec une teinture dégradée des lacets en bleu marine et une touche de rouge pour lui donner un ton totalement estival. Parfait pour coordonner avec votre chemise rayée!

Matériel

1 m de corde de coton torsadée de 4 mm. Blanc / Ref:  10504019 -235-4mm (Aussi disponible en naturel, marron, turquoise foncé, pistache ou gris)

25 cm de cordon coton 1,5 mm rouge Torzal / Ref: 10515039  (également disponible en d’autres couleurs)

Teinture bleu marine

2 terminal allongé dentelé. Couleur argent vieilli / Ref:  11722714 -454-20mm (également disponible en argent, or et cuivre)

1 médaille pendentif avec ancre gravée. Couleur argent vieilli / Ref:  05307003

1 bague ronde 5 mm x 0,7 mm argent / Ref:  16070192 -330-5mm

1 fermoir monté en argent / Ref:  11700101 -428-5mm / ou si vous avez déjà des bagues 1 mousqueton / Ref:  12700007 -53-10mm

Pince plate / Réf:  43000002

Aiguille de laine

Ciseaux

L’assemblée

01_ Coupez deux bouts de ficelle de coton d’environ 50 cm chacun. Trempez les lacets avec de l’eau et pliez-les en deux. Trempez environ 12 cm dans le colorant textile et laissez-le égoutter. Laissez sécher complètement.

02_ Nous allons faire le noeud central, appelé double calabrote, carrick ou à cliquet ou encore appelé noeud Joséphine, mais en utilisant le cordon de coton plié. Commencez par créer un anneau avec la première extrémité courbée.

03_ Nous allons passer la deuxième extrémité du cordon de coton plié sous l’anneau.

04_ Passez l’extrémité du cordon en coton ci-dessous, d’abord au-dessus, puis au-dessous des deux extrémités de la cape.

05_ Passez la même extrémité du cordon en coton dans l’anneau à droite, d’abord en haut puis en bas, en suivant le schéma.

06_ Ajustez bien les cordons de noeuds et coupez le surplus de coton en fonction de la taille du poignet.

07_ Placez un terminal dentelé allongé à chaque extrémité à l’aide d’une pince plate.

08_ Placez la fermeture argentée pour relier les deux bornes allongées à l’aide d’une pince plate.

09_ Sertissez la bague ronde sur le pendentif avec l’ancre gravée à l’aide d’une pince plate.

10_ Enfilez environ 25 cm de ficelle de coton rouge dans l’aiguille en laine et cousez le dos de la ficelle de coton. Tirez sur le cordon rouge jusqu’à ce que l’extrémité soit cachée à l’intérieur du cordon en coton.

11_ Enroulez le cordon de coton torsadé rouge autour du cordon de coton. Enfilez le pendentif de médaille avec l’ancre d’environ la moitié du cordon.

12_ Finissez d’enrouler le cordon de coton torsadé rouge autour du cordon de coton et de recouvrir le dos en masquant la pointe entre le cordon enroulé.

13_ Et nous avons le bracelet Sailor fini. Si vous le souhaitez, vous pouvez également réaliser le collier assorti. Il vous suffit d’ajouter un morceau de vieille chaîne épaisse en argent Rolo entre le terminal en dents de scie allongé et la fermeture montée en argent et de l’ajuster à la mesure qui vous plaît le plus … et de porter votre plus marin regarder!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Paiement Sécurisé

Notre boutique utilise la technologie de cryptage SSL qui vous offre une sécurité maximale, notamment sur la protection des données pour les services bancaires en ligne.